S.E.M.

Logo SEMLe SEM (Service évangélique des malades) est une présence d’Église auprès des personnes malades, isolées, handicapées ou âgées.

« J’étais malade et vous m’avez visité » – Mt 25, 35

Relevant de la Pastorale de la Santé, le S.E.M. est un réseau de personnes qui traduisent la sollicitude du Christ et de l’Église pour les malades. Il est un service de la paroisse. En effet, c’est la communauté chrétienne, avec son curé, qui envoient, et c’est au nom de la paroisse que se font les visites et que s’exprime le souci constant d’être au service de toute personne, malade, âgée, avec un handicap, dans sa dimension humaine sociale, spirituelle, religieuse.

Missions du SEM :
La visite étant la première mission du SEM, c’est dans un esprit de compassion et d’écoute que les membres s’engagent à :

visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée,
prier seul ou en équipe pour les personnes malades et avec celles qui le désirent,
partager en équipe la parole de Dieu,
chercher par un accompagnement humain à aider chacun à garder sa dignité d’homme et de femme,
témoigner de l’Évangile en mettant en pratique la Parole de Jésus « Ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi » (Jn 13, 15),
accompagner spirituellement ceux qui le souhaitent dans le respect de chacun, en lien avec le prêtre,
faire découvrir à la communauté les valeurs évangéliques vécues par les personnes malades ou handicapées,
préparer au sacrement des malades.

Si vous êtes concernés par ce service, veuillez prendre contact avec le presbytère Ste Agnès (Tél : 05 65 87 12 50). Nous vous mettrons en contact avec l’équipe des visiteurs.

Contact ⇒ Sœur Geneviève MERCADIER – 06 45 99 03 61 – genevieve.mercadier@laposte.net