Ados

Agenda → Aquerò : rassemblement provincial des 4e et 3e à Lourdes : du 10 au 13 avril 2024

Des jeunes nous partagent leur expérience inoubliable lors de ce rassemblement !

Aumônerie des collèges publics : collège Fabre et Jean Moulin, Rodez – collège les Quatre Saisons, Onet-le-Châteaulogo-aep_HD-coul

Aux parents des jeunes des collèges publics du secteur de Rodez-Onet-le-Château.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public de Rodez est gérée et animée par des bénévoles.

« La tâche propre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public est d’assurer une présence d’Église auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Évangile de Jésus-Christ. »

Les pères Jean-Claude Lazuech, Célestin N’Guessan et Bernard Koffi (prêtres du doyenné), des animateurs, des parents, des grands jeunes participeront tour à tour à l’animation des rencontres, des temps forts et des célébrations.

Les rencontres auront lieu le vendredi dans la salle paroissiale du Sacré-Cœur, 24 avenue Tarayre, Rodez. Accueil échelonné des jeunes à 17h. Début de la rencontre 17 h 30. Fin à 18 h 30.

► Contact : Pascale CALVET, responsable de l’aumônerie paroissiale → 06 04 47 74 45 (n’hésitez pas à laisser un message) –  aumonerierodez@gmail.com – autre contact : secrétariat de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption au 05 65 87 12 50 (Maison paroissiale, 24 rue de l’Embergue – 12000 RODEZ)

Pastorale de l’Enseignement Catholique (AEC) → Collège Saint-Joseph La Salle

« Construire l’Homme et dire Dieu » – « Proposer une École ouverte aux dimensions humaines de l’Évangile au sein de l’Ensemble scolaire Saint Joseph Lasalle, c’est avant tout « Construire l’Homme et dire Dieu » avec des propositions  adaptées aux jeunes  afin de permettre à chacun de grandir sur un itinéraire d’Espérance. C’est permettre à chacun de vivre les dimensions pastorales du Projet Éducatif Lasallien à travers la foi, la fraternité, la solidarité et le service. »

Accueil des jeunes au centre pastoral

Pendant les récréations mais principalement de 12h30 à 13h30, nous accueillons les jeunes qui le désirent, un lieu pour favoriser l’écoute, la rencontre et le dialogue, un lieu où les jeunes peuvent venir se poser.

Temps de prière

Temps de prière, pour les enfants de l’école – les collégiens – le personnel – les parents, animé par un couple de parents, chaque lundi de 13h00 à 13h20 à la chapelle Sainte Geneviève du collège.

Catéchèse

Catéchèse pour les élèves inscrits de la 6ème à la 3ème, toutes les deux semaines.

Groupes de musique

Au fil des années, avec l’aide de parents bénévoles, une équipe de musiciens s’est constituée pour animer et rendre les célébrations plus belles. Elle participe à l’animation de la messe de l’Avent, du Carême, de la Profession de Foi… Répétition tous les vendredis de 12h30 à 13h30 au centre pastoral.

ici ► site de la pastorale du collège Saint-Joseph La Salle, Rodez

►Contact : Collège Sainte-Geneviève/Saint-Joseph – 1 rue Sarrus – 12000 RODEZ – Chef d’établissement : M. Ximun LATAILLADE – Prêtre accompagnateur : Père Jean-Claude LAZUECH