Ados

♦ Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP)

Collèges – Lycéeslogo-aep_HD-coul

« La tâche propre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public est d’assurer une présence d’Église auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public, au service de leur croissance humaine et spirituelle et de la découverte de l’Évangile de Jésus-Christ. »

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Église, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. Pour annoncer Dieu, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs.

Pour accompagner les jeunes collégiens et lycéens dans leur démarche de foi, retenons les dates pour 2018-2019 et participons aux célébrations !

Rassemblement des collégiens de 4ème et 3ème à Lourdes (Hautes Pyrénées)

• du 25 au 28 avril 2019

Confirmation

• Dimanche 26 mai 2019 à 10h30 à la Cathédrale

Profession de Foi

• Mercredi 12 Juin : Temps Fort du Pardon pour Saint-Viateur et AEP
  • Vendredi 14 Juin : À la Maison Saint-Pierre – Temps de retraite avec en fin de journée répétition dans la chapelle de Saint Pierre comme l’an dernier pour éviter les déplacements.
  • Dimanche 16 juin 2019 à 10h30 à l’église du Sacré-Cœur pour les collégiens de l’enseignement public et de Saint-Viateur

Contacts ⇒ Aumônerie de l’Enseignement Public → Laetitia CAYREL et Lucie DEPREUX – Maison St Pierre – Bourran – 12000 RODEZ – 05 65 68 86 17 – aumonerierodez@gmail.com – Portable de l’aumônerie : 07 85 45 58 79

♦ Pastorale de l’Enseignement Catholique (AEC)

« Construire l’Homme et dire Dieu » – « Proposer une École ouverte aux dimensions humaines de l’Évangile au sein de l’Ensemble scolaire Saint Joseph Lasalle, c’est avant tout “Construire l’Homme et dire Dieu” avec des propositions  adaptées aux jeunes  afin de permettre à chacun de grandir sur un itinéraire d’Espérance. C’est permettre à chacun de vivre les dimensions pastorales du Projet Éducatif Lasallien à travers la foi, la fraternité, la solidarité et le service. »

Accueil des jeunes au centre pastoral

Pendant les récréations mais principalement de 12h30 à 13h30, nous accueillons les jeunes qui le désirent, un lieu pour favoriser l’écoute, la rencontre et le dialogue, un lieu où les jeunes peuvent venir se poser.

Temps de prière

Temps de prière, pour les enfants de l’école – les collégiens – le personnel – les parents, animé par un couple de parents, chaque lundi de 13h00 à 13h20 à la chapelle Sainte Geneviève du collège.

Catéchèse

Catéchèse pour les élèves inscrits de la 6ème à la 3ème, toutes les deux semaines.

Groupes de musique

Au fil des années, avec l’aide de parents bénévoles, une équipe de musiciens s’est constituée pour animer et rendre les célébrations plus belles. Elle participe à l’animation de la messe de l’Avent, du Carême, de la Profession de Foi… Répétition tous les vendredis de 12h30 à 13h30 au centre pastoral.

DATES À RETENIR

• Baptême et Première communion → Dimanche 17 février à 10h30, chapelle de Gourgan

Profession de Foi

• Mercredi 5 Juin : Temps Fort du Pardon