Aumônerie de la prison

logo-aumônerie-prisons« J’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi… » – Matthieu 25,36

L’aumônerie catholique des prisons est présente à la Maison d’Arrêt de Rodez où passent, pour un temps, des hommes profondément marqués par l’échec et l’exclusion.Photo MA 2-3 (2)

Dedans, dehors, l’aumônerie c’est tous ensemble.

L’aumônerie catholique des prisons a pour mission d’être présence d’Église auprès des personnes privées de liberté. Elle s’inscrit dans le message biblique.

• L’aumônerie, lieu d’écoute : Chaque personne détenue est accueillie et écoutée : disponibilité et confidentialité sont essentielles.
  • L’aumônerie, lieu de dialogue : L’aumônerie est un lieu où chacun peut prendre la parole et déposer devant Dieu tout ce qui lui tient à cœur
  • l’aumônerie, lieu de solidarité et de fraternité : une expérience de vie fraternelle est proposée.

L’aumônerie de la Maison d’Arrêt de Rodez est constituée d’un aumônier, laïque nommée par l’Évêque, d’un prêtre accompagnateur et des membres de la paroisse qui interviennent pour les célébrations eucharistiques.

L’aumônerie travaille avec les personnes qui assurent le service d’accueil des familles.

aumônerie des prisons texte

► Contact : …