Actualités paroissiales

♦ Pauses spirituelles de l’Avent

♦ Concert “Stabat Mater de Dvorak” → église Saint-Amans

♦ Solennité de l’Immaculée Conception

• Lundi 9 décembre, 18h30, sanctuaire Notre-Dame de Ceignac. Messe présidée par le frère Damien Rival, prémontré de Conques, suivie d’une causerie sur le thème : “Devenir un saint, un appel pour chacun de nous !
    Fin à 20h.

♦ Soirée Spirituelle de l’Avent animée par les Côteaux Païs

♦ Conférence et témoignages

À la rencontre des personnes de la rue

L’association “Aux captifs la libération” a pour mission d’être une présence d’Église auprès des personnes en grande exclusion sociale : personnes sans domicile ou en situation de prostitution, mineurs en errance, et de les accompagner dans un chemin de libération et d’insertion. Deux membres de l’association passeront 3 jours à Rodez pour témoigner auprès des élèves des lycées François d’Estaing et Louis Querbes.

Au programme : des rencontres en classe et des débats sur les temps de repas. Les jeunes manifestent souvent leur désir de s’engager dans des actions solidaires. Cet échange avec les Captifs leur permettra de découvrir l’une des spécificités de notre foi : croire en un Dieu qui se fait pauvre.

Pour la conférence en paroisse : Le jeudi 12 décembre à 20h30 à la maison paroissiale Sainte-Agnès (24 rue de l’Embergue, Rodez), les Captifs proposent une conférence sur le thème “À la rencontre des personnes de la rue“. Cette conférence s’appuiera sur de nombreux témoignages de personnes à la rue afin de nous interroger sur l’appel que Dieu nous lance à travers ces réalités. Comment se laisser réellement interpeller par ces fameuses “périphéries” dont parle le Pape François ?

♦ Concert de Noël des “Troubadours du Rouergue” → église Saint-Amans

♦ L’Aubrac : modèle de développement pour l’Aveyron ?

André Valadier, fondateur de la coopérative Jeune Montagne à Laguiole, et président du Parc naturel régional de l’Aubrac, tentera de répondre à cette question. Conférence au Centre culturel départemental, jeudi 19 décembre, 20h30 (libre participation). Le groupe Agora, des chrétiens interrogent l’actualité, compte sur votre aide pour la diffusion de cette information et vous invite personnellement à cette soirée.

♦ Vers Noël

♦ Quine paroissial