Actualités paroissiales

Pensez à consulter → L’AGENDA PAROISSIAL

♦ Calendrier du Carême 2021 – Prions en Église – Promesse de Résurrection

Nous allons bientôt rentrer dans la période du Carême. Du 17 février au 4 avril, nous vous  invitons à faire route jusqu’à Pâques pour vivre ensemble le mystère de la résurrection. Cette promesse de vie est inscrite au plus profond de nos vies. Elle est présente dans notre quotidien, à travers notre rapport aux autres, au monde, à la Création… C’est pourquoi nous vous proposons un calendrier du Carême pour approfondir cette promesse, à partir des sept lectures de la veillée pascale, qui retracent l’histoire du Salut. Des lectures audio, des méditations, des commentaires en vidéo, des prières, l’étude d’une œuvre d’art… accompagneront chacune de ces lectures. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir, du 17 février au 4 avril, un mail quotidien vous invitant à ouvrir la fenêtre de votre calendrier de Carême. Et nous pourrons dire ensemble, le soir de Pâques : Christ est ressuscité !

►JE M’INSCRIS → 40 jours pour préparer et célébrer la fête de Pâques

Ouverture de l’Année du Baptême et de l’Esprit Saint – Dimanche 10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier : fête du baptême du Christ. Rendez-vous à la messe dans votre paroisse pour le lancement de l’année du Baptême et de l’Esprit Saint dans le diocèse, et la publication de la Lettre Pastorale de Mgr François Fonlupt, évêque : “Regardez, déjà les champs sont blancs pour la moisson. Revenir à la source de notre baptême, nous laisser conduire par l’Esprit.

Des informations complémentaires seront disponibles dès lundi 11 janvier 2021 sur le site diocésain → ICI