Actualités paroissiales

♦ Mois de Mai : Mois de Marie

• Mardis 3, 10, 17, 24 et 31 mai 2022, 18h, église de La Mouline : Prière du chapelet.

Différentes prières à Marie sur le site internet Croire → ICI

♦ ACE – Mission exploration

• Dimanche 15 mai de 9h45 à 17h à Espalion

L’ACE (Action Catholique des Enfants) de l’Aveyron se retrouve pour une fête départementale sur le thème « explorons le monde » – Ateliers ludiques et Célébration à 15h30. Prévoir le pique-nique. Contact : 07 80 49 43 15

♦ Session « VIVRE & AIMER » pour les couples (mouvement de la pastorale des familles)

• Du vendredi 13 mai (20h) au dimanche 15 mai 2022 (17h) à Montauban.

Une session Vivre & Aimer, c’est s’offrir lors d’un week-end :

• un temps privilégié d’échange…
  • sortir du quotidien,
  • relire le chemin parcouru pour plus d’amour alliance, et donner un élan nouveau et choisi à votre vie de couple
  • se laisser interpeller et guider par les témoignages de vie de trois couples animateurs et d’un prêtre.
  • et découvrir une façon de communiquer qui donne plus de vie à votre relation.
  • Les échanges se déroulent uniquement au sein du couple, il n’y a pas d’échange en groupe.

Enraciné dans la foi chrétienne, Vivre et Aimer est un mouvement dans l’Église qui invite à redécouvrir que nous  sommes appelés à aimer à la manière du Christ. Les sessions sont fondées sur une démarche d’inspiration ignatienne. Cette spiritualité est fondée sur la vocation à aimer présente au cœur de chacun, et c’est en ce sens que c’est un mouvement ouvert à tous.

Pour aller plus loin, consulter la page « Vivre & Aimer »  sur Église Catholique en Aveyron » : ICI

Pour vous inscrire : contacter Sophie et Jacques LEFEBVRE 06 11 62 24 35 .

♦ Rassemblement Équipes du Rosaire → Ceignac

♦ Accompagnement vers le baptême de petits enfants

♦ Soirée barbecue party – JMJ 2023 Lisbonne (lycéens, étudiants, jeunes pro)

Vite, Vite, inscris-toi ! Rejoins les jeunes dans les jardins de la Maison Saint-Pierre pour partager sur les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) autour d’une grillade.

Venez partager votre expérience JMJ, découvrir ce que c’est et rencontrer d’autres jeunes qui se préparent à y partir, le prochain aura lieu au Portugal en été 2023.

Viens vivre une soirée festive avec nous ! Le 21 Mai 2022 à la Maison Saint-Pierre – Bourran – Rodez, de 16h à 21h. N’hésitez pas à partager l’invitation ! Inscriptions obligatoire – lien → https://cutt.ly/lGugP3U

♦ Exposition permanente « Chrétien, pas chrétien, qu’est ce que ça change ? » → cathédrale Notre-Dame de Rodez

Année du Baptême et de l’Esprit Saint – 2021-2022

Des informations complémentaires sur le site diocésain → ICI