Actualités diocésaines

♦ Conférences bibliques de Carême

Les vendredis 16 février, 1er et 8 mars de 19h à 21h, Soeur Marie-Philomène Diouf nous accompagnera pour un cycle de 3 conférences bibliques de Carême sur le thème « La Parole de La Croix : défi pour l’humanité » (1h de conférence suivi d’un partage repas tiré du sac).

Depuis la Maison Saint-Pierre à Rodez et en visio-conférence dans 6 autres lieux (Millau, Villefranche de Rouergue, Laissac, Capdenac, Espalion, Pont de Salars).

Cycle de formation chrétienne « Théophile » 2023-2024

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service de formation au 05 65 68 82 81 – serviceformation12@gmail.com

Pèlerinage diocésain – du samedi 6 avril au jeudi 11 avril 2024

Cet itinéraire original de Compostelle vers Fatima vous conduira de la place de l’Obradoiro face à la cathédrale dédiée à l’apôtre Jacques, jusqu’à Lisbonne, sentinelle de l’Europe, en passant par Coimbra, première capitale du Portugal jusqu’au XVIIIe siècle.

D’étape en étape, votre parcours sera ponctué de visites : magnifiques monastères, tombe de l’apôtre Jacques, en passant par le sanctuaire où la Vierge Marie est apparue en 1917 pour révéler la puissance du chapelet, autant de lieux priants pour approfondir votre pèlerinage intérieur à la suite des saints et du Christ.

Kérygm’Aveyron – Samedi 27 avril 2024

En 2023, les rassemblements de chrétiens ont montré une Église pleine de vitalité et de ferveur prête à relever de nombreux défis. Kérygm’Aveyron, c’est l’occasion de vivre un moment de fraternité en Aveyron autour de Jésus ressuscité. À NOUS D’EN ÊTRE LES TÉMOINS !

► Renseignements : Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, Nadine Onillon et Florence Dionis du Séjour – Maison diocésaine Saint-Pierre, Rodez  – 05 65 68 86 20 – catechese12@gmail.com

* Pour aller plus loin (organisation, inscription…) – consultez le portail diocésain ‘Église Catholique en Aveyron’ → ICI