Pastorale des migrants

LOGO pastorale-des-migrantsUn service de l’Église catholique

Humaniser la rencontre avec l’étranger

Servir la fraternité

Être artisan de communion dans une seule famille humaine

Une mission qui comprend quatre axes :

1. Accueillir, écouter, soutenir, accompagner humainement, spirituellement, administrativement, les migrants quelle que soit leur situation, qu’ils soient ou non croyants.
  2. Soutenir les communautés catholiques issues de l’immigration afin qu’elles trouvent leur place dans l’Église diocésaine et qu’elles puissent y exprimer leur originalité et leur richesse.
  3. Sensibiliser les communautés catholiques locales à l’accueil des ces frères étrangers, notamment par la célébration de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, qui a lieu chaque année le 3ème dimanche de janvier depuis 1914.
  4. Favoriser le « vivre ensemble » dans les quartiers et l’échange dans le respect de nos différences de culture et de religion.

Contact : Jean-François MÉGRET – 05 65 46 95 81 – migrations.catholique.fr