Enfance

Catéchèse 7-11 ans

LA CATÉCHÈSE : un rendez-vous qui donne du sens !

Éveiller des enfants à une dimension spirituelle, les accompagner sur un chemin de foi, les aider à mettre leurs mots d’enfants sur leur expérience chrétienne, tel est l’objectif poursuivi par les animateurs de la paroisse.

KT8-11ansAller au caté, n’est pas une activité comme les autres, mais il est un lieu unique de rencontres où se nouent souvent de belles amitiés, où l’enfant peut poser des questions qu’il n’a pas l’occasion de poser ailleurs sur lui-même, le monde et DIEU, grandir dans la foi et vivre en chrétien. Il pourra faire l’expérience d’être aimé par Dieu et découvrira qui est Jésus. Il trouvera des réponses à ses questions et se construira des repères. Une chance supplémentaire pour grandir, s’épanouir et être heureux.

La catéchèse est assurée bénévolement par des chrétien(ne)s qui régulièrement se rencontrent pour se former et ont accepté de prendre en charge une équipe. Il est cependant important que l’enfant soit accompagné sur ce chemin de foi par ses parents.

Contact ⇒ Babeth ROMIGUIÈRE :  catecheserodez@gmail.com

Dates des rencontres « CATÉ » – salles paroissiales de Gourgan