Secours catholique

ACTUALITÉ !

♦ Samedi 17 décembre – Repas de Noël à Onet-le-Château20171217SC-1

houxMERCI aux deux cents personnes qui, samedi 17 décembre à la salle la Penchoterie à Onet ont répondu présentes à l’invitation des bénévoles du Secours Catholique des équipes de la Primaube, Onet le Château et Rodez. Journée fraternelle et ludique (chants, quine) en lien avec les 3 paroisses.

Merci aux bénévoles, aux salariés, au Président du Secours Catholique Tarn Aveyron Patrick Garnier, au Vice-Président Aveyron Louis Droc, aux prêtres et diacres des trois paroisses d’avoir pris le temps de venir « s’asseoir », avec nous, pour partager cette belle journée de fraternité et d’espérance. Nous continuons avec joie ce chemin du « marcher ensemble » avec tous nos frères.

« Aimons-nous et aidons-nous les uns les autres ».20171217SC-2.png

Les bénévoles du Secours Catholique vous souhaitent une très bonne année 2017.

♦ Forum « Les Voix de la Pauvreté en France »

organisé par le Secours Catholique-Caritas France fait entendre la voix et l’expérience des plus fragiles et présente les résultats du rapport 2016 sur la pauvreté en France. – Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique – Caritas France, le 18 nov. 2016

Le 8 septembre 2016, le Secours Catholique a fêté ses 70 ans. C’est l’occasion de revenir sur 7 décennies d’actions pour la justice sociale, qui ont changé la société

POUR AIDER LES PLUS PAUVRES, JE CHOISISLogo-Secours-Catholique-Caritas-France D’AGIR POUR EUX

Le Secours Catholique regroupe plus de 1100 bénévoles dans les départements du Tarn et de l’Aveyron pour agir contre la pauvreté et en faveur de la solidarité.

ÊTRE PRÈS DE CEUX QUI SONT LOIN DE TOUT !                                                                * ACCUEILLIR, écouter et répondre aux premiers besoins                                                                    * ACCOMPAGNER et restaurer les liens sociaux                                                                                    * ALERTER et faire des propositions auprès des pouvoirs publics

Le Secours Catholique se préoccupe de toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Le Secours Catholique appelle toute personne à s’engager pour vivre la rencontre et l’entraide.

« Le Secours Catholique invite à aller à la rencontre des plus fragiles                         pour construire avec eux une société juste et fraternelle »

Pour agir, le Secours Catholique dépend fondamentalement des dons. Merci de nous aider !

♦ Actions :

• Accompagnement individuel (Accueil individuel)
  • Accompagnement collectif (La Colombe se retrouve chaque semaine pour passer un moment convivial ensemble, peinture, jeux divers)
  • Accompagnement scolaire pour les enfants du primaire
  • Boutiques Solidaire Côté Cœur, Côté Fringues
  • Logement Passerelles (Tremplin vers l’insertion)
  • Prison (Accueil des familles venant visiter les détenus, Activités de Noël)
  • Participation au CCAS (Commission des Aides Financières et épicerie sociale)
  • Micro-crédit et Avances Remboursables.

sophie-mercier-remplace-olivier-fermon-a-la-tete-de-la_1046700_500x333pDepuis le 29 janvier 2016, Sophie Mercier est la nouvelle déléguée du Secours Catholique Tarn Aveyron

→ Émission de RCF Pays tarnais, diffusée le 14 mars 2016 = Rencontre avec Sophie Mercier

Contact ⇒

• Secours Catholique – 12 rue Abbé Bessou à Rodez. Boutique Solidaire ouverte les mardi, mercredi de 14h à 17h30 et les jeudi, vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h30 – Responsable : Jacquie BERGOUGNOUX  – 05 65 68 59 16 – rodez.812@secours-catholique.org