Vocations

→ Les tablettes de la foi – La vocation – Vidéothèque – CFRT Productions → ICI

Chaque baptisé est appelé par le Seigneur pour un rôle particulier dans l’Église. Parmi toutes les vocations, certaines sont spécifiques : prêtres, religieux, religieuses, différentes formes de vie consacrée.Oser répondre quand Dieu appelle (2)

Des communautés religieuses

Des communautés dans différents quartiers de Rodez :

• Clercs de Saint-Viateur, 38 avenue Tarayre
  • Sœurs de Jésus Serviteur, 17 boulevard d’Estourmel
  • Sœurs de l’Union-Saint François-de-Sales, 10 rue Saint Just
  • Sœurs de Saint Joseph, 9 rue Jean XXIII
  • Sœurs de Saint François, 4 rue Peyrot

► Contact ⇒ Père Pierre DEMIERRE, délégué diocésain  pour la vie consacrée – viator.france@orange.fr

Prière pour les vocations

C’est un devoir pour tous les Chrétiens de prier souvent, en particulier pour les vocations de prêtres et de diacres, dont l’Église et le monde ont besoin.

« Priez, et votre service jaillira d’un cœur rempli de Dieu. » – Mère Teresa de Calcutta

Un prêtre est un chrétien qui choisit de répondre à Dieu qui l’appelle à vivre en disciple de Jésus. Le prêtre instruit la communauté dont il a la charge. Il célèbre les sacrements de l’Église, l’eucharistie en particulier. Il accueille, conseille, guide, répand l’Évangile qui est pour lui la source de vie et la raison d’être de son existence.

► Contact paroissial :