Actualités paroissiales

Pensez à consulter → L’AGENDA PAROISSIAL

CONCERT « LES TROUBADOURS DU ROUERGUE » – Dimanche 24 juin 2018 à 15h30 → église de Saint Amans, Rodez20180624-Troubadours du Rgue

Expo-photo « LUMIÈRES D’AUBRAC » de Sœur Éliane, trappistine de l’abbaye de Bonneval → Évêché de Rodez jusqu’au 24 août 2018.Expo Lumières d'Aubrac - Copie

• Lundi : 8h30-12h et 15h30-18h
  • Mardi, mercredi et jeudi : 8h30-12h et 14h-18h
  • Vendredi 8h30-12h et 14h-17h

LA NUIT DES ÉGLISES – Vendredi 6 juillet 2018 → église du MonastèreNuit des églises 2018copie

En partenariat avec la Paroisse Notre Dame de l’Assomption, le Service Patrimoine de Rodez Agglomération, la Mairie du Monastère

Programme :

• 18h30 : Dans la cour de l’abbaye saint Sernin du Monastère, temps de convivialité autour de l’apéritif dînatoire offert par la paroisse Notre Dame de l’Assomption et les membres du relais paroissial. Exposition proposée par Monsieur Jean-Louis Roques autour de documents, de photos anciennes de l’église, des travaux, des fêtes religieuses depuis 1953.
  • 20h : Début de la visite assurée par le Service Patrimoine de Rodez Agglomération, début de la visite in situ. Histoire de l’abbaye puis déplacements jusqu’à l’église.
  • 20h30 : Visite de l’église par le Service Patrimoine de Rodez Agglomération, avec les interventions de François Estivals, responsable diocésaine pour l’art sacré – Hervé Vernhes,  sculpteur du tympan Ouest de l’église – François Arnal qui présentera le drap mortuaire de la confrérie des tanneurs du Monastère.
  • 22h : Moment musical voix, instruments et orgue (sur l’orgue Paronetto), grâce à l’association « Orgue et musique ».
  • 22h30 : Prière et de méditation par  le père Jean-Claude Lazuech, prêtre en charge de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption et l’équipe du relais du Monastère.
  • 23h : fin

CONCERT  » GOSPEL UNIVERSITY CHOIR  » – Lundi 16 juillet 2018 à 21h → église du Sacré-Cœur

CONCERT  » CHŒUR DE FILLES DE BORDEAUX  » – Samedi 28 juillet 2018 à 20h30 → Cathédrale de Rodez Cathédrale-Notre-Dame-de-Rodez-new

♦ CONCERT « ENSEMBLE CYRILLIQUE DE SAINT-PÉTERSBOURG, RUSSIE – Dimanche 19 août 2018 à 20h30 → Cathédrale de Rodez : chants liturgiques et chants traditionnels russes

Fondé par Alexander Minchenko, basse,  lauréat du Concours de Russie “Don Giovanni” en 2004, l’Ensemble de solistes Cyrillique réunit cinq chanteurs d’opéra, trois hommes et deux femmes. Ce sont des chanteurs professionnels, lauréats du Conservatoire national de Saint-Petersbourg, se produit en France depuis 2005 avec un succès unanime et pérenne. Avec plus de 300 concerts dans l’hexagone, ce groupe vocal a pour ambition de porter à travers l’Europe la culture musicale russe. L’ensemble chante a capella perpétuant les traditions russes du chant d’ensemble.

4ème  WEEK-END DIOCÉSAIN DES FAMILLES AU PUY-EN-VELAY → 19-20-21 octobre 2018

Pourquoi participer à un week-end diocésain des familles ?

244df236c856b5ed3c1674a8f4d7f549-l

Actes du synode diocésain p. 47-49 – « La fraternité est une des caractéristiques de la vie chrétienne. Il importe pour nous d’en prendre conscience, de l’apprécier à sa juste mesure dans notre manière de vivre, et d’en chercher le déploiement dans le concret de notre vie communautaire. La fraternité dans l’Église est le moyen privilégié pour faire connaître au monde la tendresse de Dieu. Pour la manifester, nous sommes appelés à valoriser et développer :

• Des lieux et attitudes d’accueil et d’écoute,
  • Des moments de convivialité chaleureuse,
  • La dimension familiale de l’Église où l’on prend soin les uns des autres dans la complémentarité des vocations. »

Dans l’élan de ces propositions,faire une pause pour vivre des temps de partage, de dialogue Intergénérationnels ou par tranche d’âge.

Qui est concerné ? Toutes les familles dans leurs diversités. Soyons attentifs et invitants pour que toutes les familles puissent participer quel que soit leur état de vie. Une information plus précise parviendra prochainement.