Actualités paroissiales

♦ Journée mondiale de prière pour les vocations – Dimanche 21 avril 2024

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. > En 2024, elle a lieu le 21 avril <

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit… Lire la suite

♦ Concert « 1500 ans de musique en France » – Samedi 27 avril à 17h – église Saint-Amans, Rodez

Ce concert de haute volée offre un aperçu original de la musique en France du Moyen-Âge à nos jours. Les chœurs de l’antenne Ruthénoise du Conservatoire, accompagnés au piano et à la harpe, interprètent un programme original qui balaie toutes les époques : des monodies grégoriennes du VIème siècle, aux chansons polyphoniques de la Renaissance, des motets baroques aux œuvres de Michel Legrand. Sous la baguette de Rolandas Muleika, chef de chœur, ils mettront également en miroir deux versions du Cantique de Jean Racine : la plus connue, celle de Gabriel Fauré, et la magnifique version de Mel Bonis.

Concert « Violons de Prague – 24 mai à 20h30, Cathédrale Notre-Dame de Rodez

Concert réunissant les meilleurs solistes d’instruments à cordes de Prague et l’une des plus prestigieuses Soprano de la République Tchèque. Tarifs et billetterie : de 20€ à 35€ . Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Rodez !