Actualités paroissiales

♦ Septembre marial – Basilique et maison du sanctuaire de Ceignac

Prochaine rencontre → 7 octobre : « Marie, rends-nous accueillants à la miséricorde du Père«

♦ Concert d’orgue par Jean-Louis Vieille-Girardet (La Madeleine -Paris) – Dimanche 2 octobre  16h30  – Cathédrale

Oeuvres de J.S Bach – Entrée gratuite – Libre participation

♦ Aumônerie étudiante

♦ Parcours de formation chrétienne « Théophile »

Le parcours Théophile est une proposition de formation pour l’ensemble du diocèse de Rodez et Vabres. Ce cycle de cinq samedis dans l’année est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent
découvrir ou redécouvrir leur vocation de baptisés, approfondir leur relation au Christ, partager avec d’autres leurs découvertes, …
Pour les cinq rencontres programmées (2022-23), notre fil conducteur sera celui des « fragilités ». Sr Véronique Margron, présidente de la CORREF (Religieux et religieuses de France), ouvrira l’année avec nous le 15 octobre, avec ce thème : « Fragiles existences… Pour une vie eucharistique »
Nous regarderons ensuite :

• Nos manières de vivre et d’accompagner la maladie et la vieillesse.
  • La place de la joie dans l’épreuve.
  • Nos modèles de société, les choix que nous nous proposons (écologie intégrale).

Nous vivrons ensemble un itinéraire qui rejoint, questionne, éclaire, nourrit nos vies, nos missions, nous donne de grandir dans notre foi et en Église.

Le premier et le dernier samedi se dérouleront à la Maison St Pierre à Rodez et les trois autres dans quatre lieux : Rodez, Villefranche, Espalion et Millau.

Renseignements et inscriptions auprès d’Anne FERRAND – Service diocésain de formation – Maison diocésaine – Avenue de Saint-Pierre – 12000 Rodez – Tél : 05 65 68 82 81 – email : serviceformation12@gmail.com

Lancement de l’année pastorale de la pastorale des 11-35 ans

Le samedi 22 octobre (et le dimanche 23 octobre pour ceux qui le souhaitent) : retrouvailles des jeunes et animateurs, à Saint Affrique, autour d’une journée exceptionnelle !
Au programme : une après-midi festive avec des jeux, des activités et des temps spi. Pour les animateurs, un temps rien que pour eux au cours duquel ils pourront échanger sur leur mission. Et le soir, un méga concert de Be Witness ouvert à tous à l’église de Saint Affrique.
Rdv à St Affrique dès 15h30. Des bus partiront de tout l’Aveyron à partir de 13h selon les lieux. Le concert se terminera aux alentours de 22h00.
Le dimanche, messe animée par Be Witness et l’après-midi, ateliers chant, bricolage et autres. Attention, le dimanche, il n’y aura qu’un bus retour à destination de Rodez. Les autres partiront la veille à la fin du concert.

À télécharger  → Inscription après-midi-soirée et/ou dimanche

Pour ceux qui ne participent pas à la journée de lancement mais qui veulent venir au concert, inscription sur le site : www.billetweb.fr/be-witness-saint-affique – Tout le monde est le bienvenu !