Actualités paroissiales

Pensez à consulter → L’AGENDA PAROISSIAL

SAMEDIS DE CEIGNAC 2018

CONCERT INDARA (chanteurs basques) au profit de l’association « Servir Sans Frontières »

4ème  WEEK-END DIOCÉSAIN DES FAMILLES AU PUY-EN-VELAY → 20-21 octobre 2018

Pourquoi participer à un week-end diocésain des familles ?

244df236c856b5ed3c1674a8f4d7f549-l

« La fraternité est une des caractéristiques de la vie chrétienne. Il importe pour nous d’en prendre conscience, de l’apprécier à sa juste mesure dans notre manière de vivre, et d’en chercher le déploiement dans le concret de notre vie communautaire. La fraternité dans l’Église est le moyen privilégié pour faire connaître au monde la tendresse de Dieu. Pour la manifester, nous sommes appelés à valoriser et développer La dimension familiale de l’Église où l’on prend soin les uns des autres dans la complémentarité des vocations. » (Actes du synode diocésain p.47-49)

La Pastorale des Familles, en partenariat avec le Service Diocésain de la Catéchèse, propose aux familles de faire une pause à l’occasion du quatrième rendez-vous des familles :

Les 20 et 21 octobre 2018 au Puy en Velay – Sacrée famille !

Cette proposition s’adresse largement à toutes les familles : familles avec des enfants de différents âges, couples dont les enfants ont quitté la maison, grands-parents avec petits enfants, familles monoparentales… il s’agit que tout enfant soit accompagné par un membre adulte de sa famille…

Un week-end diocésain des familles c’est un déplacement dans tous les sens du terme :

• Géographique d’abord et cette année nous partons pour un séjour au Puy en Velay, capitale européenne du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Une ville unique au monde par son patrimoine sacré.  Haut lieu de culture et d’histoire mais surtout d’expérience spirituelle où il fait bon se ressourcer. Cette ville aux sept rochers est le lieu idéal pour prendre de la hauteur en famille !
  • C’est aussi un déplacement vers les autres. Et comme  nous le rappelle le Pape François dans son encyclique le Joie de l’Évangile : « Sortir de soi même pour s’unir aux autres fait du bien ».  Alors ne nous en privons pas ! Ce week-end sera l’occasion de vivre des temps de partage entre générations (jeux, échanges, activités, visites de site) et de tisser des liens avec d’autres familles du diocèse.
  • Pour favoriser cela nous serons accueillis au domaine de Chadenac, un domaine chaleureux et confortable en pleine nature, proposant des espaces et des  équipements de loisirs adaptés aux familles. (terrain de foot de tennis et de boules, baby foot, salles de jeux, grand aire de jeux pour les enfants) et adaptés au ressourcement (oratoire, nombreux espaces conviviaux, nid de verdure).

Un week-end diocésain des familles c’est un lieu de croissance pour les familles même s’il se déroule sur un temps assez court. Les moments de joie partagés restent ancrés dans la mémoire de chacun et donnent un nouvel élan.

Offrons cette chance à notre famille !

Tous les renseignements concernant les inscriptions et les détails matériels se trouvent sur le tract que vous trouverez… N’Hésitez pas à le prendre pour vous-même ou pour des personnes que cela pourrait intéresser.

À titre indicatif, la participation financière serait de : Adulte, 50€ ; gratuité jusque 4 ans ; enfant de 5 à 18 ans 30€ ; famille à partir de 3 enfants 180€. La participation financière ne doit pas être un obstacle. Si des personnes ont des difficultés financières, contactez-nous, nous trouverons ensemble une solution (aide diocésaine, paiement échelonné…)

Dépliant du week-end des Familles à votre disposition → ici

Informations auprès de catechese12@gmail.com ou pastofam12@laposte.net