Actualités paroissiales

♦ Parcours de formation chrétienne « Théophile »

Le parcours Théophile, proposition de formation pour le diocèse de Rodez et Vabres, veut être un chemin offert à tous, en Église. Il nous permettra de (re)découvrir notre vocation baptissmale, d’approfondir notre relation au Christ, de découvrir notre foi chrétienne comme un trésor à vivre, à partager, à annoncer, à célébrer et à servir.
Théophile veut accueillir chacun dans son cheminement personnel, proposer un compagnonnage pour la route, et ensemble nous reconnaître toujours davantage disciples de Jésus-Christ. Théophile veut être un lieu de respiration, d’ancrage et de construction d’une fraternité joyeuse.
Théophile est pour vous : déjà engagé en paroisse, en mouvement, dans le diocèse, ou chercheur de sens à la lumière de l’Évangile, jeune adulte, actif ou retraité, de toute condition sociale ou intellectuelle… car personne n’a trop peu à partager pour ne pas se sentir invité !
Pour cela, nous nous retrouverons cette année encore, pour une journée diocésaine de lancement, 3 journées en proximité (Rodez Saint-Pierre, Espalion – maison paroissiale, Villefranche – maison paroissiale, Millau – salles du Barry) et une dernière journée tous ensemble à Rodez. Cela doit faciliter la participation du plus grand nombre. Pour soutenir la « synodalité », il sera important de s’engager à participer à l’ensemble des rencontres de l’année. Ainsi nous pourrons nous sentir ensemble dans cette aventure à la rencontre de Celui qui nous attend déjà, au cœur de nos « fragiles existences » : le Dieu de la Vie, le Dieu de l’Amour.

Renseignements et inscriptions auprès d’Anne FERRAND – Service diocésain de formation – Maison diocésaine – Avenue de Saint-Pierre – 12000 Rodez – Tél : 05 65 68 82 81 – email : serviceformation12@gmail.com

♦ Conférences bibliques

► Jeudis 23 février et 30 mars 2023 : Conférences bibliques sur La Lettre de saint Paul aux Galates par Sr. Marie Philomène DIOUF, bibliste, de 18h30 à 20h30 en présentiel à la maison Saint-Pierre à Rodez (en visioconférence à Capdenac-Gare, Espalion, Laissac, Millau, Pont-de-Salars, Villefranche-de-Rouergue)

Service formation – Maison diocésaine – Avenue de Saint-Pierre – 12000 Rodez – 05 65 68 82 81 – serviceformation12@gmail.com