Enfance

CATÉCHÈSE 8-11 ANS

LA CATÉCHÈSE : un rendez-vous qui donne du sens !Le caté c'est quoi - 3

Éveiller des enfants à une dimension spirituelle, les accompagner sur un chemin de foi, les aider à mettre leurs mots d’enfants sur leur expérience chrétienne, tel est l’objectif poursuivi par les animateurs de la paroisse.

KT8-11ansAller au caté, n’est pas une activité comme les autres, mais il est un lieu unique de rencontres où se nouent souvent de belles amitiés, où l’enfant peut poser des questions qu’il n’a pas l’occasion de poser ailleurs sur lui-même, le monde et DIEU, grandir dans la foi et vivre en chrétien. Il pourra faire l’expérience d’être aimé par Dieu et découvrira qui est Jésus. Il trouvera des réponses à ses questions et se construira des repères. Une chance supplémentaire pour grandir, s’épanouir et être heureux.

La catéchèse est assurée bénévolement par des chrétien(ne)s qui régulièrement se rencontrent pour se former et ont accepté de prendre en charge une équipe. Il est cependant important que l’enfant soit accompagné sur ce chemin de foi par ses parents.

Organisation des rencontres de caté

Modules catéchétiques « Nathanaël » des Éditions Médiaclap

en cours de maintenance

Accompagnement vers les sacrements : Au cours des 3 années de catéchèse, est proposé aux enfants un accompagnement vers le Baptême, le Pardon et l’Eucharistie (Première Communion).

Calendrier de l’année 2020-2021

• Toussaint : dimanche 1er novembre 2020
  • Noël : jeudi 24 décembre 2020 → Veillée pour les familles à 18h30  à la cathédrale – pour tous à 21h à la cathédrale ou église du Sacré-Cœur ; vendredi 25 décembre 2020 → Jour de Noël à 9h à la chapelle de Gourgan – à 10h30 à la cathédrale.
  • Célébration du Mercredi des Cendres :  17 février 2021
  • Journée du Pardon : samedi … 2021, cathédrale
  • Jeudi Saint : 1er avril 2021 (horaires et lieux à préciser…)
  • Veillée pascale : samedi 3 avril 2021 (horaires et lieux à préciser…)