Participation financière

LE DON – Plusieurs manières de manifester sa générosité

♦ DENIER DE L’ÉGLISEaffiche_2016

Principale ressource de l’Église : le Denier est le moyen habituel par lequel les chrétiens sont sollicités pour soutenir la vie de l’Église, par la prise en charge matérielle des différents acteurs des communautés : des prêtres principalement (traitement des prêtres et prise en charge des prêtres aînés en maison de retraite ou à leur domicile), mais aussi des séminaristes en formation, ainsi que des religieuses et laïcs assurant une mission pastorale auprès des communautés ou en poste administratif.

À votre disposition le dépliant du Denier 2016 → Dépliant DENIER 2016

♦ LEGS ET DONATIONS

Une donation est l’action de faire un don de son vivant devant notaire, au diocèse ou à une paroisse, en nature, actions, immobilier, assurance-vie ou argent. Le legs, au contraire, intervient après le décès, par testament ou disposition prise devant notaire au bénéfice du diocèse ou d’une paroisse. Une brochure éditée par le diocèse est à votre disposition → CEF brochure LEGS/DONATIONS/ASSURANCE-VIE

♦ FRAIS PAROISSIAUX

Don pour la paroisse : Les frais paroissiaux servent au règlement des dépenses d’électricité, eau, chauffage, travaux d’entretien, réparation, secrétariat (fournitures et matériel de bureau, téléphone, timbres, abonnement) petit matériel, liturgie, catéchèse… Lors de la collecte de frais paroissiaux, les donateurs peuvent être invités également à faire une offrande messe (célébration d’une messe à une intention particulière 17 euros).

Pour son fonctionnement, votre paroisse Notre Dame de l’Assomption doit faire face à ses propres dépenses et votre participation est essentielle.

PRÉVISIONS GROS TRAVAUX 2017 :

• Presbytère Ste Agnès : Pas de gros travaux à prévoir.
  • Relais du Sacré-Cœur : Participation au ravalement de l’intérieur de l’église et de la réfection-protection des vitraux supérieurs programmés par la Mairie dès mars 2017.

Ces projets sont tributaires de votre participation financière et de votre générosité,             dont nous vous remercions chaleureusement par avance.

Les prêtres et le Conseil économique de la paroisse ND de l’Assomption

COLLECTE DES FRAIS PAROISSIAUX – Comment faire votre versement ?

Vous pouvez, à tout moment de l’année, effectuer ce versement, en établissant un chèque à l’ordre de  » Association Diocésaine de Rodez« . L’insérer dans une enveloppe en mentionnant « pour frais paroissiaux » et l’envoyer ou le déposer au presbytère Ste Agnès, 24 rue de l’Embergue à Rodez. Vous pourrez disposer d’une déduction fiscale (cf. ‘les avantage fiscaux… en bas de page)

♦ JOURNAL PAROISSIAL

Le journal ENSEMBLE cesse sa parution. Il est remplacé par le magazine trimestriel L’INVITÉ. Vous pouvez participer à sa diffusion en rajoutant votre contribution à votre versement pour les Frais Paroissiaux

Les avantages fiscaux pour le donateur

Si le donateur est imposable, il peut déduire de son impôt 66% de son don (sans condition de montant) dans la limite de 20% de son revenu imposable. Ouvrent droit à déduction fiscale les dons pour le denier, les frais paroissiaux, les souscriptions pour travaux (établir le chèque exclusivement à l’ordre d’Association diocésaine de Rodez, seule habilitée à délivrer un reçu fiscal).