C.C.F.D.

ACTUALITÉ !

Dans le cadre du Festival de la Solidarité et du Festival Alimentaire, le Collectif Festisol de Rodez, en association avec Ressources Humaines Sans Frontières et Le Club, organise pour la 5ème année consécutive, une projection débat, autour du film « Hold up sur la banane« . Le 30 novembre 2017 à 20h au Club à Rodez. Pour sa 20ème édition, la Semaine de la Solidarité Internationale, devient « le Festival des Solidarités » et offre un espace à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action sur leur territoire.

Du 17 novembre au 3 décembre 2017, plus de 2300 structures vont organiser des évènements pour aller à la rencontre des citoyens, réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde juste, solidaire et durable. Environnement, migrations, alimentation, économie sociale et solidaire. Autant de sujets qui nous concernent toutes et tous, partout sur la planète…

Hold up sur la bananeDans son film « Hold up sur la banane », François CARDONA, montre des conditions proches de l’esclavage, pesticides toxiques utilisés de manière intensive. Ce film est une enquête sur les coulisses d’une guerre commerciale impitoyable, qui ouvre le débat sur la question du commerce équitable et notre responsabilité de consommateurs.

Programme de la soirée :

  • 19h : accueil par les associations partenaires, stands, expositions autour de la production de la banane dans le monde et consommation en Aveyron.
  • 20h : projection débat, en présence de François CORDONA, réalisateur du film (présent via Skype), d’Aziz AHAMMOUD, chargé de mission à Ressources Humaines Sans Frontières – Actions pour un travail décent, contre le travail forcé et des enfants en France et dans le Monde et d’Alistair SMITH, coordinateur international de Banana link – Engagement pour un commerce équitable et durable de la banane

Contact : festivalsolidarites12@gmail.com

CCFD-Terre solidaire → Newsletter N°2-septembre 2017

Comité Catholique coLogo-CCFDntre la Faim et pour le Développement-Terre solidaire

« Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande cause nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations-Unies. Depuis plus de cinquante ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde. »

Contact ⇒ Isabelle VIARD – 05 65 42 89 17 – ccfd12@ccfd-terresolidaire.org  blog « CCFD-Terre Solidaire en Midi-Pyrénées Roussillon » → blog.ccfd-terresolidaire.org/mpr/